mardi 21 janvier 2014

J'ai testé... Fées et Gestes les ateliers

En fait, ce n'est pas moi qui ai testé mais mon ainée de 6 ans!
Fées et Gestes, qu'on retrouve ici, est une boutique proposant du matériel d'activités, dont des choses plutôt originales et organisant des ateliers créatifs (comme je les aime).

Ma fille a participé à deux ateliers couture.
Le premier aux vacances de la Toussaint, où elle a créé un doudou fantôme, qu'elle adore.
Le second aux vacances de Noel, où elle a créé une décoration à suspendre en forme de coeur.

Ma fille n'avait jamais touché une aiguille de toute sa vie (bon du haut de ses 6 ans.. TOUTE sa vie... c'est court hein).
L'accueil fut vraiment vraiment sympa. Je dis cela car j'ai testé d'autres ateliers où notre arrivée nous a directement mis mal à l'aise...

L'animatrice a pris ma princesse sous son aile, pendant que je bavais sur tout le matériel de la boutique... J'étais à l'époque grossement enceinte. J'ai pu la laisser un peu plus tôt, elle a fait des coloriages.
Quand je suis revenue, ma fille était vraiment super contente du travail accompli. Il faut savoir que les petits choux ont du choix dans les couleurs de tissus et les décorations, qu'on leur apprend à coudre à la main et qu'elle a cousu toute seule tout son doudou (sauf la fermeture après avoir mis le bourrage).
L'animatrice a été vraiment super gentille, pleine d'encouragement... En plus, ma princesse avait récupéré une de ses horribles migraines qu'elle me fait parfois... j'ai pu voir combien elle a été réconfortée alors que l'atelier comptait de nombreux enfants.
Je l'ai récupéré à la petite cuillère (trop de concentration des yeux peut être pour la première, plus la fatigue d'un début de vacances où je les avais amenés à droite et à gauche. 
Elle a fini l'atelier en vomissant dans un caniveau et en faisant le trajet retour les yeux recouverts pour fuir la lumière dans la poussette du petit frère...
héhé.

Voilà le résultat de son premier chef d'oeuvre:


Quand j'ai demandé à ma fille si elle voulait y retourner, elle m'a fait un grand OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!
J'ai donc bien compris que mon ressenti premier était le bon et que tout était super adapté, autant l'accueil que l'atelier à Fées et Gestes.

On y est donc retourné pour un atelier couture pendant les vacances de Noel.
Superbe accueil encore, les animatrices se souvenaient même de Sarah, alors qu'elles doivent voir plein d'enfants et qu'elle n'était venue qu'une fois...

Là, pas de migraine, un petite fille ravie et fière de son travail et encore plein de compliments à ma princesse, de quoi la rendre radieuse!!

Voilà le résultat:

Perso, je suis FAN et elle aussi!

Fées et Gestes proposent tout plein d'ateliers pour les 3-5 ans et les +6 ans, mais aussi pour les adultes (je pense tester bientôt!).
Super accessible en Métro (je ne conduis pas), je n'ai rien à redire...
Vivement le prochain atelier couture!

Voilà leur planning d'activités
et leur page FB:
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire