vendredi 31 janvier 2014

3 mois après ma césarienne... ça va!!!

Comment je me sens 3 mois après ma césarienne??
Ben ma foi... plutôt bien!
Pour celles qui n'avaient pas suivi voilà le récit de mon 3eme accouchement (accessoirement et normalement le dernier des derniers)... c'est par ici:
ou par ici:

Bon alors, c'est vrai que de voir mon petit bébichou grandir tout bien tout comme il faut, de bien manger, de bien grossir, de bien dormir, de ne presque jamais pleurer, de me faire de grands sourires et de me montrer rien que par ses grands yeux à quel point je suis importante pour lui... ça aide!!!

Je ne me pose pas quinze mille questions comme pour un premier, je me laisse voguer, on s'adapte l'un à l'autre, je ne réfléchis pas avant d'agir, j'agis... et du coup, j'ai un peu l'impression d'avoir à la maison... LE BEBE PARFAIT!!! Si si...
Donc oui ça aide, je ne me sens pas coupable de ne pas reconnaitre ses pleurs, vu qu'il ne pleure quasi pas, il rale plus, mais on se comprend vite. Je sais quand il a sommeil, quand il a besoin d'un calin, quand il a besoin de calme, d'être simplement posé seul avec lui même, paisiblement; et lui s'adapte à notre petit rythme, les sorties scolaires, son rythme de bib adapté (aux sorties d'école), le bruit de son frère, de sa sœur, la patience... Bref, je suis plutôt SEREINE. Et ça c'est vraiment chouette.

Quand bébichou est sorti, par césarienne, je me suis sentie tellement mal, tellement coupable, coupable d'avoir raté ses premières minutes, de l'avoir abandonné dans sa couveuse alors qu'il venait de quitter mon ventre... coupable de plein de choses..
Mais là, je vais mieux.
Bon, je regarde rarement ma cicatrice, mais je PEUX la regarder, contrairement à avant. 
Je ne pense pas souvent à ce moment où on m'a amené au blog, je n'y pense plus.
Je pense surtout aux mots du médecin qui m'a dit que me passer en césarienne avait été un cas de conscience pour un numéro 3 après 2 accouchements parfaits et rapides.. mais elle a aussi dit que quand elle a vu mon fils, elle a su qu'elle avait pris la bonne décision...
Alors il n'y a pas à rechigner, le plus important c'est lui, et il va bien, certainement GRACE à la césarienne.

Donc voilà, c'est tellement bien de se sentir bien, sereine, épanouie (et complètement dingue de lui!!!) que je partage tout ça avec vous!!


L'amour maternel, il n'y a rien de plus fort... non??


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire