jeudi 16 janvier 2014

Fête Disco Pour Petits John Travolta & Cie

Ce mercredi, on recevait à la maison 9 loulous pour faire une fête sur le thème Disco! J'aime bien organiser des fêtes avec les copains/copines, des cris dans toute la maison, des jeux, des activités, un bon gouter, des rires, et leurs visages illuminés.

Donc c'est parti pour les déguisements de mes loulous. 
Ma grande a une jupe rose sur laquelle j'ai rajouté des bandelettes dorées, et un débardeur bleu au motif peace and love (feutre pour textile) recouvert de petites perles à piquer bleues (merci la super colle blanche qui colle tout!).
Un bandeau dans les cheveux, du maquillage bien flashy et des accessoires à gogo: bijoux flashy, lunettes...
Pour mon second, c'est plus simple, pantalon patte d'éléphant auquel j'ai rajouté du ruban jaune brillant tout en bas, une chemise blanche (qui finira rouge avec la peinture d'une des activités) et une cravate flashy! Lunettes et chapeau brillant aussi pour le chouchou.

On avait fait un peu de déco, deux affiches, des vinyles en papier faits par les loulous, et des vieux téléphones en peinture.

Les autres enfants aussi brillent, argenté, doré... tout le monde joue le jeu comme d'habitude.

On attaque par le gouter (enfin après la séance photo bien sur!)

Popcakes et Cupcakes (bon je ne maitrise pas encore le glaçage... bouh la nulle)... Mais mes chouchous ont bien aimé les décorer quand même!!
Pas trop de bonbons cette fois, il y en aura à la fin dans un petit sachet fermé avec une mini boule à facettes achetée dans un magasin de vaisselle jetable.

Une petite activité manuelle ensuite: décoration d'un TShirt (acheté pas cher à Decathlon ou H&M) pour les garçons et d'une sacoche super belle cousue par ma copine d'organisation.
On leur avait dessiné des motifs et leur prénom, tout en rappelant le thème Disco.
Les enfants les ont décoré en rajoutant des perles à piquer brillantes, de la peinture pailletée, des gomettes brillantes, des formes en velour etc...

Voilà le résultat d'un sac

Ensuite, un petit Twister fabriqué, avec un drap blanc, et des feutres pour faire les ronds de couleur. Un grand succès pour ce jeu tout simple, où tout le monde a bien rigolé.

Entre temps mon petit dernier de 2 mois et demi a ouvert ses petits yeux, a pris son biberon dans les bras d'une des mamans, tout pénard mon petit chou.

Ensuite, on se salit un peu... peinture et paillettes sur un peace and love en carton pour en faire un zoli collier. Bon c'est là où la chemise blanche de mon fils est devenue... rouge... héhé.
Ma table a été entièrement recouverte de paillettes. 

D'autres jeux et une autre activité (une boule à facettes à fabriquer à partir d'une boule de polystyrène, d'aluminium et de perles à piquer)... mais pas le temps, car maintenant c'est le moment de la BOUMMM DISCOOOO!!!!

Chérichéri avait récupéré 2 spots au CE de son boulot, alors ce fut la folie furieuse pour les petits loups, mini John Travolta, Donna Summer and so on... Tout ça sous les spots, comme dans la fièvre du Samedi Soir, tant qu'à faire.
Mon petit bébichou ne dit rien, observe, rit. Un petit ange...
On se déhanche sur le dance floor, même moi... héhé.
Un super bon moment!!
Un petit Y M C A pour la route
 Une super fête bien sympa, bien épuisante...

La prochaine bientôt pour le Carnaval!!!

Et vous avez vous des idées de thème???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire