jeudi 23 mai 2013

L'annonce de l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur

C'était un peu le sujet d'actualité de ma petite maisonnette le mois dernier, car j'attends le petit troisième!!

Ma fille, l'ainée dans toute sa sagesse, savait qu'on ne resterait pas à quatre, et espère même qu'on ne s'arrêtera pas à trois enfants... Mouai... Elle rêve de grande grande famille!
A l'annonce, toute simple, MAMAN A UN BEBE DANS LE VENTRE, ses petits yeux se sont illuminés de bonheur. Maintenant qu'elle est plus grande et qu'elle a un peu plus la notion du temps, elle sait qu'un bébé reste lonnnngtemps dans le ventre de la maman. Elle a quand même voulu savoir rapidement le sexe: "il a un zizi le bébé?"... Bingo il a bien un zizi!! Reillumination de ses petits yeux de grande soeur (qui aurait eu la même illumination si bébé3 avait été une fille).

Pour le petit deuxième, mon petit garçon de 2 ans et demi, la réaction a été un grand NOONNNNNN!!! S'en est suivi une semaine de grosse grosse colère et quelques jours de "je tire sur le ventre de maman avec mon pistolet laser Buzz l'Eclair". Il y a aussi eu une phase (presque) marrante, où, après lui avoir coupé les cheveux à la tondeuse (j'en avais plein les habits), je m'aspire les habits avec l'aspirateur (dont le ventre). Loulou qui me demande: "Maman le bébé il est passé dans l'aspirateur????"... Euh non mon chéri, le bébé ne peut pas sortir comme ça du ventre de maman... 

Attention, terrain glissant avec la grande qui guette par là: "Mais par où il sort le bébé??", "Tu sais maman on a un trou spécial pour faire sortir le bébé'... Oui c'est ça ma chérie, tu as raison... Et encore, je n'ai pas encore eu droit à la question: "Comment a t'on fait ce bébé???"... Mais j'imagine qu'ils en ont déjà parlé dans la cour de récré avec les ventres ronds des mamans!

Après lecture de plusieurs livres et beaucoup de dialogue (encore et toujours), mon petit garçon embrasse mon ventre et veut être le grand frère. Et puis, finalement, il est content de savoir qu'il va avoir un petit FRERE, avec qui il jouera aux pirates et à la bagarre!!!! (J'attends de voir en pratique quand bébé3 sortira vraiment de mon ventre hein...).
Donc voilà les quelques livres qu'on a feuilleté avec mon grand garçon, comme il me le dit:



Je ne sais pas si vous avez d'autres pistes, dans ce cas là n'hésitez pas... Et aussi pour les plus grands... Car malgré tout, je pense que la grande aussi se pose des questions, beaucoup de questions, même si elle intériorise beaucoup!

Et vous comment avez vous annoncer l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur???

Et puis d'ailleurs, si vous avez des livres à me conseiller et à vendre d'occasion sur le site LouerPourBebe ici, n'hésitez pas à déposer une annonce! 
Je suis sure que cela fera une autre famille heureuse, surtout avec des petits loups dévoreurs de livres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire