mardi 21 mai 2013

Connaissez vous le site CoursGroupes?

Je crois que je l'ai déjà dit, mais je suis une folle dingue d'ateliers en tout genre. Pour l'instant, je parcours tout ce qu'il se fait sur Lyon, notamment pour les enfants et je suis aidée par une amie aussi dingue que moi et assoiffée de découvertes.
Grâce au forum de mompreneurs, j'ai fait la connaissance d'Emilie. Emilie a eu une idée super géniale qui me fait complètement craquer. Et en plus, c'est un site internet, comme mon nouveau bébé LouerPourBebe et il est lancé quasiment en même temps que le mien. Je sais aussi combien c'est difficile de faire connaitre un site web, de faire du trafic, d'attirer des annonceurs, alors aujourd'hui je parle d'Emilie.
Voilà le nom de SON bébé:  www.coursgroupes.com

Emilie le décrit super bien elle-même:
"Cours groupés est une plateforme collaborative qui s'adresse à tous. Elle permet la planification et l'inscription à des cours en petits groupes dans des domaines d'activités très variés (loisirs, business et développement personnel, langues étrangères et révisions d'examens).

Cours groupés met en relation des experts ou des amateurs passionnés dans un domaine d'activité quel qu'il soit (les formateurs) avec des participants curieux de découvrir, d'apprendre ou d'approfondir leurs connaissances, lors d'une rencontre conviviale

Simple et sans engagement, c'est à la fois rémunérateur pour les formateurs et économique pour les participants !

En phase de pré-lancement le site permet d'ores et déjà aux formateurs de s'inscrire et de programmer leurs ateliers en région PACA. Lancé dans un premiers temps en région PACA, le site projette de s'étendre très prochainement sur toute la France."

En gros, vous cherchez un cours, vous allez sur son site, vous trouvez une liste d'ateliers proposés par des professionnels ou particuliers dans des domaines variés. Et hop c'est parti! Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, indiquez à Emilie quel atelier vous plairait et dans quelle ville, elle remuera ciel et terre pour tenter de vous satisfaire!
De l'autre coté, si vous rêver de transmettre votre don de dessin ou votre passion pour la patisserie, inscrivez vous en tant que formateur! (la classe non) et le tour est joué!

Bon, de mon coté, je vais patienter un peu et souhaiter tout le succès qu'elle mérite à Emilie de CoursGroupés... pour qu'elle s'étende vers chez moi aussi!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire