jeudi 27 février 2014

Placedelacouture: un site de petites annonces couture et mercerie

Aujourd’hui je vous parle d’un site de petites annonces original que j’ai découvert sur le réseau social www.Biilink.com .
Après les sites de petites annonces d’électroménager, de voitures, de matériel de puériculture comme www.louerpourbebe.fr, voilà www.placedelacouture.fr !


Celui-là il est totalement dédié aux créatrices, confirmées ou débutantes, fanas de couture, de tricot, aux mamans se lançant dans de jolies créations pour leur bébé !
Créé par une maman couturière, www.placedelacouture.fr porte cette envie de recycler, cette pensée écologique de partage, d’échange, de non gaspillage. Ben oui, parce qu’on achète souvent trop et que c’est dommage de laisser trainer toutes ces jolies choses au fond d’un placard. Et aussi parce que le matériel de couture, le tissu, tout ce qui est mercerie coute parfois un peu cher… alors quand on revend, cela nous permet de réinvestir dans d’autres créations qui nous intéressent plus sur le moment… C’est un peu l’esprit du moment, et j’aime beaucoup…
Sur placedelacouture, on peut trouver 115 catégories, dont pas mal de patrons, de laine, de tissus, et aussi des ateliers et des rencontres entre passionnées !!!
Tout ça pour moins cher forcément car c’est acheté d’occasion !
On peut déposer gratuitement des annonces de vente d’occasion, de location, d’échange ou de dons sur toute la France… Top du top, non ?
Etant fan de pas mal de pages de créatrices, … en attendant d’être un peu plus douée en couture, je bave sur les choses magnifiques que font tous ces petits doigts magiques, je suis sure que beaucoup seront intéressées !!
Il y a même un blog pour les inscrites où on peut échanger sur ses créations, demander des conseils, être avec d’autres personnes ayant la même passion que vous en un clic.
En farfouillant, j’ai pu dénicher des annonces vraiment intéressantes, moi-même me lançant dans la couture, ma fille étant une petite fan de travaux créatifs, voilà quelques-unes des annonces qui m’ont marqué.
Celle-ci propose tout un tas de kit broderie (surtout quand on connait le prix de ce genre de matériel….) : http://www.placedelacouture.fr/annonces/de-nombreux-kits-points-comptes/
Venant d’une créatrice qui a trop acheté et qui n’a plus le temps de s’en occuper…

Un atelier couture pour les enfants
Et j’en passe….

J’espère découvrir de nouveaux sites comme celui-ci sur la toile, il y a tellement de choses qui existe !
Voilà la page FB de placedelacouture : https://www.facebook.com/pages/Place-de-la-Couture
Et n’oubliez pas de visiter le site (et déposer vos annonces) : http://www.placedelacouture.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire