mardi 11 février 2014

Carnaval: Déguisements d'occasion ou neuf?

Le carnaval approche, et comme chaque année, on se creuse la tête pour que nos petits loulous est THE COSTUME dont ils rêvent...

Et là, on a plusieurs solutions...

1) On craque complet et on leur achète THE FAMEUX COSTUME à 40-50€ le costume... princesse de rêve, chevalier, mousquetaire, spiderman et le reste... Bon c'est vrai, ils sont  M A G N I F I Q U E S... même moi j'en rêve. Ceux d'Oxybul, par exemple, sont tout simplement magiques...



Mais, mais bon...
Les enfants, ils grandissent vite quand même, donc on ne peut pas forcément réutiliser pendant plusieurs années... et quand en plus on a des enfants de sexe différent... ça se gate encore plus... Je vois mal mon fils porter une robe de princesse, et ma fille est trop petite princesse pour porter le spiderman de son frère...

Alors souvent on opte pour des costumes mixtes, indien par exemple...

Mais il existe d'autres solutions
2) Les fabriquer... alors ça, j'aime beaucoup notamment pour les nombreuses journées à thème qu'on organise à la maison avec les copains copines... Et je suis toujours fière du résultat...Bon, je ne suis malheureusement pas encore une pro de la machine à coudre, donc je fais... comme je peux.
Il existe pourtant tout un tas de livres qui donnent des patrons et tutoriaux pour fabriquer des costumes avec du matériel de récupération, des vieux habits ou du tissus tout simples....
Je vous en donne quelques uns:




Bon mais moi bizarrement, j'ai pas toujours le résultat voulu...héhé...
Voilà quelques costumes bidouillés...


On peut aussi parcourir les blogs des mamans créatrices et nounous, qui regorgent d'idées et de DIY de costumes super sympas.


3)  Acheter un déguisement pas cher ou un déguisement d'occasion. Le déguisement pas cher, c'est... un déguisement pas cher, avec pas forcément les accessoires et la tenue qu'on souhaite. Mais bon, pour une journée de jeux, de roulage par terre, de bagarres... Les déguisements d'occasion, vous pouvez en trouver des très jolis et pas chers (d'occasion quoi). L'idée est d'avoir de la meilleure qualité à moindre prix. 
N'hésitez pas à vendre vos propres déguisements d'occasion sur www.louerpourbebe.fr, ils pourront peut être resservir à un autre enfant!

4) Allez sur un site de déguisements/fêtes. Il y en a plusieurs, j'aime bien http://www.deguisetoi.fr/ mais alors là c'est souvent malheureusement le jackpot en frais de port, donc on est tenté d'acheter plein d'accessoires et de choses en plus (ballons, sifflets, cotillons...)...

Et vous comment faites vous pour le carnaval?
Déguisement fabriqué? acheté? acheté d'occasion?

Bon carnaval à tous!




1 commentaire:

  1. Normalement j'achète les déguisements des enfants. Ils ne sont pas très chers. Mais c'est vraie qu'aujourd'hui il y a plusieurs possibilités: d'occasion, et les fabriquer. Cette dernière option est très intéressante, je connais des mamans qui font des déguisements vraiment originaux et très bien élaborés. Tous les ans, un groupe de parents organise le carnaval et on déguise nos enfants avec le même déguisement, ça fait un effet très beau de voir plein d'enfants déguisés de la même manière. Cette année on a choisi le déguisement de pompier. Magnifique ! quelques unes l'ont fabriqué,,,c'était vraiment bien.

    RépondreSupprimer