jeudi 25 juillet 2013

Quand préparer la chambre de bébé

Le temps passe et je suis déjà à 5 mois et demi de grossesse, Si Si.
Mon ventre s'est carrément beaucoup arrondi, et les autres mamans ont l'air souvent très étonnées quand je leur dis que je n'accouche qu'en novembre... euh... je sais pas comment je dois le prendre :p . Mais je le prend bien, car je considère que j'ai un zoli bidou de femme enceinte et au moins maintenant on me laisse une place assise dans le métro! Bon c'est vrai je me traine un peu plus... pendant que mes deux ainés courent courent loin devant moi. J'ai aussi du mal à me lever quand je suis assise, il faudrait chercher la grue parfois. Mais c'est tout ça être enceinte.

Etre enceinte et ses sources de tracas, avec ses échos qui en disent longs sans trop en dire. Ses questionnements multiples sur la future santé du bébé... Et il est vrai que je me sens quand même beaucoup beaucoup plus stressée pour le numéro3 que pour les autres. 
Bébé est prévu pitchou, trop de liquide amniotique. etc etc.

Alors ce matin, avec ma fille et mon fils, on a fait du shopping, et on a craqué, quand même, pour des touts petits minuscules vêtements. C'est vrai qu'ayant déjà eu un enfant de chaque sexe, j'ai déjà tout ce qu'il me faut. Mais mes chouchous ont aussi tenu à acheter un doudou pour le bébé. Et ma fille m'a même demandé quand on allait faire la chambre du bébé... C'est vrai ça, quand fait on la chambre du bébé???

Je me souviens du grand chambardement pour ma première, l'émotion du montage du lit, du tour de lit, des odeurs de chaque objets, draps, doudous, gigoteuse.
Je crois que nous l'avions faite 2 mois avant. J'avais aussi préparé ma valise et mon petit sac pour la salle d'accouchement.
Je me souviens que pour le second, c'était quand même moins idyllique, on avait pris un peu moins de temps, un peu moins d'émotions, mais quand même hein!! Ce n'est pas rien!!
Je me souviens surtout du retour de la maternité, avec toutes les odeurs de bébé. 
Et là du coup, bébé3 récupère la chambre du grand frère. Donc pas grand chose de spécial à faire, à part préparer les petits accessoires... Alors je me disais que je la ferai bien début septembre pour novembre.
Et vous quand avez vous fait les chambres de vos bébés? Et vos valises?
Les deux premiers sont venus une et deux semaines en avance.. A voir pour le numéro3!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire