Vendredi midi, j'ai reçu un coup de fil d'une personne de Radio Scoop, radio lyonnaise connue et écoutée (oui!!!) pour faire une interview téléphonique sur Louer Pour Bébé!!
Ca serait pour un passage le lundi héhé.
J'étais comme une dingue, bien contente et un peu stressée aussi.
Rdv pris pour l'après midi même à 15h, heureusement, cela ne sera pas en direct... OUF OUF OUF!!
Il me reste quelques heures pour (re) préparer mon petit speech et avoir le plus "naturel" possible...
14H45, toute de stress vêtue, je reçois un nouveau coup de fil, et là, c'est une chaine régionale qui m'appelle, une journaliste super sympa au téléphone souhaiterait faire un reportage FILME cette fois... le lendemain après midi pour un passage aux infos régionales dans la semaine d'après!!!
Alors là, autant dire que j'ai la pression qui monte direct!!! Car ça veut dire caméra et compagnie... Bouh j'ai peur!! Et en même temps, il faut bien que Louer Pour Bébé se fasse connaitre!!
Du coup, je respire un coup avant de rappeler la radio. Les petits sont à l'école donc pas de cris juste à coté!!
On me branche sur le studio (ouhouh), et l'interview se passe plus comme une conversation téléphonique, plutôt pratique du coup, il n'y a qu'à répondre aux questions... Evidemment, au début, j'ai un peu du mal à faire concis... grrr!!! Il faut retravailler cela pour le lendemain!
Ca passe plutôt vite, et j'angoisse un peu à l'idée d'entendre ma voix à la radio! Vivement le lundi!!!
Ensuite, je me lance dans un gros rangement effréné de l'appartement, pour les caméras. Salle à manger et chambre des enfants aussi!!
Le lendemain, samedi, stressée au bord de la syncope toute la matinée, chéri chéri prend la relève avec mes crapouilles, qui ont bien compris que la télé allait venir à la maison. On leur explique 15 (mille) fois qu'il faudra qu'ils soient sages, qu'ils ne se disputent pas, ne s'arrachent pas les cheveux, ne racontent pas n'importe quoi...
Ca y est, elles sont là! A l'heure précise!!
Je me suis mise sur mon 31, une robe longue à bretelles (histoire de pas avoir TROP TROP chaud!!), et je me suis même maquillée!!
La journaliste et la caméraman entrent chez nous, et on s'installe dans la salle à manger. On me met le micro, je me demande si j'arriverai encore à parler!! La caméra à le gros micro qu'on voit à la télé.
Mise au point lumière et son, elles me détendent en me posant des questions sur mes anciennes micro crèches, sur Louer Pour Bébé.
Au moment où ça tourne, outch, je prend 125 degrés!! Je deviens aussi ROUGE qu'une écrevisse....Et évidemment, j'ai du mal à raccourcir mes textes, mais après une ou deux prises, c'est mieux!!
Ensuite, en me prenant pour une actrice (ah une vraie star...), on me demande de faire des pauses plus dynamiques en vue du reportage. Imaginez mes déplacements avec mon gros bidou de femme enceinte de 8 mois! J'essaie de marcher avec le plus d'aisance possible du coup héhé.
Ensuite, on va dans la chambre des petits pour faire une petite scène de "famille".
J'arrive dans la chambre et là ARGHHHHHHHHHH, les petits y ayant joué pendant le reportage, il y en a de PARTOUT!!! Je range vite fait quelques trucs... mais bon...ça fera CHAMBRE d'ENFANTS QUI JOUENT!
Les enfants doivent faire comme si les journalistes/caméraman ne sont pas là... Mathis, pour faire comme, me demande pourquoi j'ai ce micro accroché à ma robe, et s'exulte quand la dame rentre avec sa grosse caméra dans la chambre..
Bon ça le fait quand même...
C'est fini, elle reparte et vont chez une copine Annonceuse sur le site pour alimenter le reportage!
C'est fini, elle reparte et vont chez une copine Annonceuse sur le site pour alimenter le reportage!
Et moi, je souffle souffle, je me dégonfle, tout le stress retombe d'un coup.......... et j'ai hâte de voir le résultat!!!
En attendant, pour les curieux, voilà l'interview RADIO, passée aux infos régionales tout le lundi!
clap clap :)
RépondreSupprimer