mardi 15 octobre 2013

Linda Raynolds et ses douces berceuses



Il y a des rencontres, comme ça, qu'on ne commande pas, qui se font par hasard.
Il y a des rencontres qu'on trouve constructives, enrichissantes, belles et qui nous font découvrir un nouvel univers.

J'ai fait une rencontre comme celle ci, lundi, suite à mon passage sur RadioScoop.

J'ai été contacté par Linda Raynolds, très douce, posée, qui s'est sentie touchée et intéressée par le site www.louerpourbebe.fr, qui m'a beaucoup encouragée... et les encouragements, ça fait énormément plaisir, énormément de bien et ça rebooste.
Je suis donc entrée dans le petit monde de Linda Raynolds, petit à petit... et je voulais vous la présenter ici.

Linda est une chanteuse qui écrit des berceuses, des comptines pour enfant, dont voici une qui plait énormément aux parents (chanson douce):
http://www.youtube.com/watch?v=s4vrIP-G7tg (avec plus de 836 000 vues sur Youtube... je dis tout simplement Bravo)


Certains d'entre vous la connaissent peut être, car elle est suivie par un grand nombre de fans, anime un blog et un forum.

Puisqu'elle n'expliquera pas mieux elle même son parcours et sa passion, voilà sa petite interview:





Louer Pour BéBé: Linda, depuis quand chantez vous?

Linda: Je chante depuis très longtemps, depuis mon enfance pour être précise, c'est ma maman qui m'a donné le gout de la musique.

Louer Pour BéBé: Comment vous est venue cette idée de chanter pour les touts petits?
Linda: En 2011, je préparais un album pop folk et je recherchais un univers différent afin qu'il soit éclectique, j'ai trouvé sur internet un auteur compositeur Jérôme Minebois par le plus grand des hasards. Je suis tombée sur "chanson douce" et "ne fais pas de bruit" j'ai tout de suite aimé son univers et je lui ai demandé si je pouvais utiliser ses deux titres pour mon album, il a accepté.

Pour faire la promotion de mon album j'ai posté "chanson douce" sur youtube, l'accueil chaleureux des internautes à été immédiat et surprenant, je ne m'y attendais pas. Les parents m'ont demandé par la suite d'écrire d'autres berceuses et c'est tout naturellement vers Jérôme que je me suis tournée pour la musique. J'ai repris des comptines, crée de nouvelles berceuses et des chansons pour les enfants de tous les âges que j'ai ensuite posté sur un blog spécialement conçu pour ça.

La berceuse "Chanson douce" a été un déclic, je me cherchais artistiquement et j'avais compris qu'avec ma voix j'avais la possibilité d'apaiser les bébés et de les aider à les endormir, j'ai donc continuer dans cet univers qui me plaisais déjà beaucoup.

Louer Pour BéBé: Vivez vous de la musique?

Linda: Je travaille à temps plein dans la fonction publique, plus précisément en mairie à Lyon, où je gère le service scolaire. Je ne fais pas de musique à temps pleins et je n'en vis pas non plus, mais comme beaucoup d'artistes c'est l'un de mes plus grands rêves.

Je suis une passionnée de la vie et surtout de la musique, j'aime pouvoir apporter un peu de bonheur, c'est pour cela entre autre que j'offre mes berceuses aux parents qui le souhaitent. Je propose aussi des chansons personnalisées aux prénoms de l'enfant. 


J'ai aussi été apaisée par la voix douce de Linda, et très touchée par les retours des parents qui sont du même avis.
Linda propose ses chansons en téléchargement gratuit pour le plus grand plaisir des parents ici:
http://lemondedelilou.forumactif.fr/

Et ce n'est pas tout, grâce à Linda, j'ai découvert Radio Barbouillots: http://www.barbouillots.com/radio
Une radio avec des chansons TOTALEMENT dédiés aux enfants!!! Je suis carrément fan!

En espérant vous avoir fait découvrir un joli univers!!


Et vous connaissez vous d'autres radios pour enfant comme celle ci??




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire