mardi 5 novembre 2013

J'ai testé... Le village du Père Noel!

Bon je sais, ce n'est pas encoooooooooore Noël, même si on reçoit chaque jour de nouveaux catalogues de jouets....
Mais dans ma rubrique j'ai testé, je tenais à vous parler du Village du Père Noel à Lyon qu'on a visité l'an dernier avec mes deux ainés (âgés de 5 et 2 ans à l'époque).
Les billets pour l'édition de cette année sont déjà en vente ici donc je vous fais mon petit retour!
Cette année, le village du père Noël est à l'espace Double Mixte à la Doua du 23 novembre au 24 décembre.

Le village du Père Noel, c'est quoi???
C'est un espace où on peut 
- caresser des vrais rennes sous l’œil avisé d'un lutin
- découvrir des décors géniaux et magiques avec des petits jeux pour les enfants
- assister à une représentation d'un spectacle de lutins sur un joli conte de Noel
- déposer sa lettre dans la "vraie" boite aux lettres du père Noel (avec pesée de l'amour qu'elle contient s'il vous plait)
- fabriquer des papillottes
et enfin et surtout
- rencontrer THE père Noel, plus vrai que jamais, plus beau et magique qu'on ne peut imaginer, tellement que même ceux qui ne croient plus en sa magie ont quelques doutes!!!

Bon les places ne sont pas données données et évidemment les weekends sont plus chers... sans parler de la période trèès proche du réveillon.
Perso, nous y étions allés un mercredi de fin novembre, 11€ / personne (quand même... le prix de la magie!!)

La visite s'était super super bien passée, en plus il faisait un froid de canard, un bon temps de Noel.
Les enfants avaient beaucoup rigolé sur le spectacle et étaient tout fiers de déposer leur lettre sur la balance de l'amour. Il y a quand même pas mal de monde par groupe, il vaut mieux y aller en début de journée...
La fabrique à papillottes les a impressionnée et ils étaient contents de pouvoir en déguster une ou deux.
Les décors les a émerveillés et surtout le Père Noel les a bluffé.
Ils ont tous eu droit à lui faire un bisou, et une photo, et le père Noel prend même le temps de lire quelques lettres déposées juste avant.

La visite est plutôt bien organisée, tout est bien minuté par contre, mais beaucoup de monde y passe!
Le bouquet final est la caresse aux rennes, impressionnant animal qu'on ne voit que très rarement!
Voilà quelques photos :





Vous l'avez donc compris, on y retournera cette année! Ne serait ce que pour voir leurs petits yeux briller et pour prolonger encore un peu la magie dans la tête de mon ainée qui se pose déjà beaucoup (trop) de questions!!!
Et vous, avez vous une sortie de Noel incontournable près de chez vous???


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire